Bien choisir son thème WordPress pour réussir son site

Bien choisir son thème WordPress pour réussir son site

Il existe presque 5000 thèmes WordPress ; une fois le logiciel WordPress fraichement installé, l'étape suivante consiste à installer un thème qui va vous permettre de personnaliser votre site. Bien choisir son thème WordPress pour réussir son site n'est pas forcement chose facile, mais est néanmoins une étape très importante pour éviter les problèmes lors du développement.

Voici une vidéo avec une démonstration brève d'un de ces thèmes que j'utilise fréquemment.

Evitez ces erreurs lors du choix de votre thème

  • Choisir un thème simplement parce qu'il est gratuit pour vous rendre compte plus tard que vous ne pouvez pas le personnaliser
  • Acheter un thème sur une plateforme en ligne qui propose une multitude de thèmes sans savoir si vous aurez accès à un bon service après-vente, c'est-à dire un accès à un service technique si vous en avez besoin. Il est préférable d'acheter son thème directement en ligne chez des développeurs de thèmes.
  • Choisir un thème sans s'assurer de sa réputation.

Ressources mentionnées dans cet article

  • GeneratePress offre un thème WordPress très facile à configurer, avec une multitude d'options qui permettent une personnalisation incroyable.
  • WordPress est le logiciel que j'utilise pour tous mes clients. C'est un des meilleurs gestionnaires de contenu, il est de plus libre et gratuit.

Disponible en formation vidéo

Comment démarrer votre site / blog WordPress en moins de 30 minutes !

 

Les 3 étapes pour lancer votre site maintenant


Comment choisir votre nom de domaine.
Comment choisir votre hébergement.
Comment installer WordPress, automatiquement ou manuellement.

Laisser un commentaire